top of page

Under my umbrella






🌧🌧🌧

Les parapluies et moi, on a un lourd passif. Je ne les aime pas et ils me le rendent bien.

Pour moi c’est avant tout un truc encombrant. Quand on le prend « au cas où » et qu’il ne pleut pas, on se le trimballe toute la journée, au risque de l’oublier quelque part.

Quand il pleut… Bah, je vous rappelle qu’une fois sur deux la pluie s’accompagne de vent. Et on sait tous ce que ça donne avec un parapluie 😂 Sans oublier que, à l’intérieur, le machin dégouline partout.

.

Pourtant, depuis quelques jours, je les vois autrement.

.

La semaine dernière a été pour moi une de ces semaines où j’avais juste envie de rester dans ma grotte à attendre que les intempéries s’arrêtent.

.

Je serais bien restée à me morfondre si je n’avais pas eu à retrouver deux amies pour notre traditionnelle « soirée filles ». J’avais envie d’y aller comme de me pendre mais je savais que si je décommandais, elles viendraient me chercher. J’y suis donc allée. Pas motivée du tout 😅

.

Je pensais donner le change. Sauf que c’est le genre d’amies avec lesquelles on ne peut même pas faire semblant deux minutes. Elles ont tout de suite capté que j’avais une semaine pourrie. Je leur raconte. Elles me disent :

— Il te faut un parapluie !

— Un parapluie ?!

— Oui, un parapluie pour que tout coule sans t’atteindre…

.

J’étais un peu sceptique. Mais elles se sont mises à rechercher des Gif pour les mettre sur notre fil Whatsapp. On en a regardé plein… Elles en ont choisi 3 en me disant que, quand ça n’irait pas, j’aurais un de leurs parapluies, que je n’aurais plus qu’à l’ouvrir pour me mettre l’abri. En 10 minutes, elles venaient de changer ma vision de ces objets encombrants, voire inutiles.

.

Alors, ce parapluie n’est pas magique. Il n’a pas fait cesser la pluie. Mais le geste et l’image qu’il contient m’ont permis de me mettre un peu au sec 💗

Par contre, pour les bottes en caoutchouc, définitivement, c’est niet ! 😂

.

J’en profite pour remercier toutes celles qui à leur façon m’ont offert d’autres parapluies aussi 💗

.

🌧🌧🌧

.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page