top of page

Extrait #8




💔💔💔

.

Extrait de « Tu sais où me trouver ! »

.

Dans ce passage, après plusieurs jours de déni, Else prend conscience, sous les yeux de sa mère, du drame qui l'a frappée.

.

« Else se mit à laver des verres à la main plutôt que de les mettre au lave-vaisselle. L’un d’eux se brisa, lui coupant le bout du doigt. Elle voyait le sang couler dans l’évier, pourtant elle ne ressentait rien. Au contraire, elle était hypnotisée par son propre sang qui se diluait dans l’eau sortant du robinet. Marianne s’approcha, intriguée d’entendre ce bruit d’eau ininterrompu. Elle s’adressa à Else qui la fixa comme dans une sorte d’état second.

— Mon bébé, qu’est-ce que tu fais ? Tu t’es blessée ?

Ses yeux vides ne lui renvoyèrent aucune réaction.

— Je… je ne sais pas, maman.

Elle observa de nouveau sa plaie, fascinée. Marianne arrêta le robinet.

— Ce n’est rien. C’est juste une petite coupure ! On va soigner tout ça, d’accord ? Ça ne te fait pas trop mal ?

Elle prit un torchon pour envelopper la main de sa fille, lui demandant de rester tranquille le temps qu’elle trouve de quoi désinfecter la plaie dans la salle de bains. À peine Marianne s’était-elle engagée dans le couloir qu’elle entendit une plainte étouffée, un cri sourd, un gémissement inhumain, presque animal, qui lui fit l’effet d’une balle en plein cœur. Elle s’immobilisa prenant appui sur le mur, ses larmes commencèrent à couler. Elle sut qu’Else venait de comprendre. Elle n’imaginait pas sa fille capable d’émettre de tels sons de désespoir. Elle se ressaisit afin de retourner dans la cuisine où elle la trouva assise sur le sol, le corps secoué de sanglots. »

.

💔💔💔

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page