top of page

PROJETS EN COURS




🍃🍃🍃


Comme je vous le disais dans le post sur l’attrape-soleil, j’ai décidé de changer un peu de place pour capter la lumière. Ce qui m’a amenée à multiplier les projets, seule ou avec des copines.

Comme ça n’est déjà pas simple pour moi, j’ai eu l’idée de vous faire aussi un petit récapitulatif de toutes les assiettes que je fais actuellement tourner sur des baguettes (vous avez l’image ? 😅). 


Pour ceux qui l’attendent, je vous donne des nouvelles de Roman 6. J’ai terminé sa réécriture et il va partir dans un 2e round de bêta-lecture.Je n’ai aucune idée de sa date de sortie. Mon planning ayant été un peu bousculé, je n’ai pas trop de visibilité pour l’instant. Il sortira, mais pas dans l’immédiat en tout cas. 


Récemment, j’ai aussi commencé les recherches pour Roman 7. Comme à chaque fois que j’écris un historique, je prépare soigneusement le terrain. Historienne un jour, historienne toujours. 


En parallèle, j’ai aussi des projets collectifs.Le plus gros est celui que je mène avec Amélie Blanche. Même s’il nous occupe beaucoup, il est devenu essentiel à notre équilibre. Il prend aussi plus d’ampleur que prévu, mais, tant qu’on s’amuse, on continue. 


Depuis quelques mois, je participe aussi à un recueil de nouvelles avec d’autres auteures. Encore un projet qui ravit l’historienne que je suis. Et au milieu de tout ça, j’arrive à caler de jolies bêta-lectures pour des copines qui me font confiance. Je fais de belles découvertes humaines et littéraires.


Autant vous dire que ces dernières semaines, je me fais l’effet d’être une mouche coincée dans abat-jour, mais ça va, je le vis bien 😂 C’est enrichissant, stimulant, même si parfois c’est compliqué de tout mener de front.


C’est justement pour ça, que cette année, je vais temporairement réduire les salons et les dédicaces. Histoire de ne pas trop m’éparpiller. Ça aussi, je le vis très bien. 


Je crois que cette suractivité me fait me recentrer sur l’essentiel : l’écriture, l’inspiration, la créativité… 


J’avais demandé à l’univers un peu de piment dans ma vie d’auteure, il m’a manifestement entendue…😊


🍃🍃🍃

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page