top of page

(ÉC)RIRE


☀️☀️☀️

Il y a plus de quatre ans, au détour d’un post sur les zèbres, débutait entre nous deux une conversation qui ne s’est jamais arrêtée. 


Très rapidement, on a parlé écriture.

Quel meilleur moyen de découvrir l’univers de l’autre que de plonger dans nos romans respectifs qui n’étaient qu’à l’état de manuscrits ?

« Là où souffle le vent » pour l’une, « Tu sais où me trouver ! » pour l’autre. 


C’est à partir de là qu’on a commencé à travailler ensemble, et surtout à rire ensemble. Vous savez ces fous rires qui vous empêchent de parler et font couler vos larmes.Certains sont devenus mémorables. Par exemple, le mot « cadratin » évoque pour nous bien plus qu’un simple caractère typographique. Récemment, « mangouste » a rejoint la liste interminable de nos délires. 


Aujourd’hui encore on peut se faire des vocaux où on ne fait que pleurer de rire.Ça fait tellement de bien ! 


Parce que, dans le fond, on est de vraies marrantes. Oui, on écrit des drames, pourtant ça ne nous représente pas complétement.

Pour tout vous avouer, on est même capables de débiter, à la minute, un nombre incalculable de conneries, qui ne font sûrement rire que nous… et d’idées brillantes à la con (mais ce sujet demanderait un post à part entière 😅). Alors, le jour où notre inspiration et notre motivation ont dressé un piquet de grève, on a fait ce qui est le plus naturel pour nous : (ÉC)RIRE. 


Une fois l’idée trouvée (je n’ose pas dire « intrigue » 🤭), on a mis en commun notre barjitude. On a beaucoup écrit (et ri). Contre toute attente, ça a été facile.On voulait que ce soit léger, pétillant, frais, que ça fasse du bien, comme ça nous en faisait… On pense avoir réussi. 


Si on voulait vous résumer ce que ça fait d’(éc)rire ensemble, on vous dirait que c’est un fou rire incontrôlable entre copines sur la jetée du Mont St-Michel au coucher du soleil (ou au retour en pleine nuit avec Hondelatte en voix off 😂)… 


On espère qu’en tournant les pages de notre nouvelle histoire, nos rires accompagneront les vôtres. 


En attendant, il n’est pas exclu qu’on continue à (éc)rire…🤐



☀️☀️☀️

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page