top of page

Couverture 3/3

✨✨✨

.

Voici enfin la couverture de « Tu sais où me trouver ! » !

.

D’autres personnages sont entrés dans ma vie grâce à ce nouveau roman. Ils y prennent beaucoup de place depuis que j’ai laissé les premiers s’envoler.

.

Parce que Solange, elle, m’a quittée. Doucement, sans heurt, sur la pointe des pieds. Elle est partie à la rencontre des lecteurs, peupler l’imaginaire des autres, le vôtre peut-être.

Je la recroise parfois au détour d’une rêverie. Elle porte sa robe à fleurs rouges qu’elle avait enfilée pour le 14 Juillet 1939. C’est celle qui lui va le mieux.

On se regarde, on se sourit et, dans un souffle, elle me demande : « Tu te souviens de tout ce qu’on a vécu ? Comme on a pleuré, lutté, ri, souffert… et aimé aussi ? »

Bien sûr que je m’en souviens. Et de plein d’autres choses encore.

.

Car la Solange que vous connaissez n’est pas complétement celle que moi je connais : je connais la Solange qui n’a jamais réussi à tricoter malgré les efforts de Léna, celle qui a perdu Hannah dans la foule lors d’une alerte, celle qui a rougi aux confidences d’une Alice haute en couleur, celle qui a pleuré de rage dans les bras de Nadine parce que « Parfois, quand même, la vie est une salope ! ».

.

On baisse les yeux, plongées dans nos souvenirs. Soudain, une voix l’appelle. Peut-être celle de Henri ou celle de Samuel. Peu importe, je sais que c’est l’amour de sa vie. Elle s’éloigne pour le rejoindre et disparaît.

.

Je pars alors retrouver mes nouveaux compagnons de route. Ils m’attendent à l’écart. Il y a Else avec Gregory, James, Jeanne, Nathan, Lucie, Timothy et Marianne. Je sais qu’ensemble on va pleurer, lutter, rire, souffrir… et aimer aussi.

.

Ce roman est fini, prêt à être partagé.

Mais l’histoire d’Else n’est pas terminée. Elle a décidé de rester un peu avec moi. Elle a encore des choses merveilleuses à vivre. Je vais l’écouter me les raconter.

.

Quand vous aurez appris à les connaître, j’espère que vous les apprécierez autant que moi.

.

.

(Pour les curieux qui voudraient lire le résumé, il est déjà accessible sur Amazon et bientôt kobo)

.

✨✨✨



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page