top of page

Et de trois...

🌸🌸🌸

.

Et de trois…

.

Ça y est, le premier jet de ce troisième roman est fini !

.

Maintenant que la forme générale est donnée, je vais sortir mes outils de précision. Je vais couper, remodeler, affiner et passer une dernière couche de vernis par-dessus tout ça.

.

Je n’ai jamais fait de sculpture, pourtant j’imagine un manuscrit un peu à la manière d’un morceau de glaise qui ne ressemble pas à grand-chose au départ.

On le modèle, en peinant parfois sur des reliefs qui n’ont rien à voir avec ce qu’on a dans la tête ou qui finalement ne s’intègrent pas harmonieusement au reste.

Ensuite, on le fignole, on creuse, on dessine plus délicatement les sillons. On équilibre les creux et les bosses, les ombres et les lumières… On espère que le tout sera agréable à regarder, et que, surtout, il procurera aux lecteurs les émotions qu’on a voulu y mettre.

.

Quand je serai à peu près sûre de ma sculpture, je la montrerai à son premier public, mes bêtas-lecteurs qui me soutiennent depuis « Qu’une parenthèse ». Ils m’aideront à trouver le bon équilibre.

.

En tout cas, le titre est trouvé, l’image de couverture aussi.

.

Je vous en dis plus très bientôt, en attendant je vous propose un avant-goût.

.

« Ma fille est venue au monde alors que son grand-père le quittait. Le cœur brisé. Il ne s’est jamais remis des tumultes qui ont secoué sa famille. Notre famille. Il l’a tenue une seule et une unique fois. Leurs regards se sont trouvés. Qu’ont-ils échangé ? De quel message secret l’a-t-il chargée ? J’ai repensé alors à la discussion avec Charlotte, sur le ponton. Existe-t-il un lieu où l’âme de ceux qui nous quittent croise celle des gens qui nous rejoignent ? Je veux croire que c’est le cas. »

.

🌸🌸🌸



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page