top of page

Il y a un an...




✨✨✨

.

Il y a un an sortait « Tu sais où me trouver ! ».

.

Ce roman aurait pu sortir plus tôt mais il était finaliste dans un concours d’écriture. Pour la petite anecdote, on n’a jamais eu le nom du gagnant de ce concours 😬

.

Je portais cette histoire en moi depuis 15 ans. À l’époque l’intrigue se passait à New York, Greg y était pédiatre et ne parlait pas un mot de français. Else, une Française qui s’appelait alors Juliette, était photographe. Ils s’étaient rencontrés dans cette ville où elle était venue pour un échange universitaire. À part ça, leur drame était le même. Leur douleur et leur façon de se perdre aussi.

James était déjà là (ce petit zèbre qui ressemble tant au mien alors qu’il ne faisait pas encore partie de ma vie), tout comme le chat qui n’avait pas plus de nom que maintenant…

.

Quand j’ai décidé d’écrire, je suis allée spontanément vers « Qu’une parenthèse », j’y avais le confort du cadre historique. Une fois terminé, je suis passée à l’histoire suivante. Celle de Greg et de celle qui était devenue Else s’est imposée naturellement. New York est devenu Chicago, Greg est devenu un prof d’université parfaitement francophile, Else une artiste et une libraire.

Ils se rencontreraient à Paris. C’est elle qui le suivrait… et le quitterait lorsque le soleil se coucherait sur leur couple.

.

Je n’aurais jamais cru que cette histoire, que j’avais imaginée à une époque où les pantalons taille basse et les fringues 100% synthétiques étaient encore à la mode, aurait ce parcours.

.

Je ne peux donc finir ce post qu’en remerciant tous ceux qui ont eu envie de découvrir cette histoire, qui se sont attachés aux personnages, qui, avec eux, ont pleuré, ri, souffert… aimé aussi… pris des avions sur des coups de cœur, sauté dans le vide, perdu leur lumière…

.

Merci aussi pour tous vos retours, et, parfois, vos confidences qui me touchent, parce que certains cœurs mutilés ne guérissent jamais…

.

✨✨✨

.

.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page