top of page

L'invisible




✨✨✨

.

« Ils se regroupèrent tous autour d’elle, puis, captivés, ils l’écoutèrent raconter l’histoire de ces étoiles qui parfois se décrochaient du ciel, comme un cadeau offert à ceux qui savaient voir l’invisible. »

.

L’invisible…

.

Vous y croyez ?

.

Moi, oui.

.

Je suis persuadée que des choses peuvent nous entourer sans qu’on en ait conscience. Qu’on ne les voie pas ne veut pas dire qu’elles n’existent pas.

.

L’inverse est vrai aussi. Après tout, on peut bien voir la lumière d’étoiles qui pourtant n’existent plus.

.

Ce roman est plein de ces choses impalpables, insaisissables, indescriptibles, parfois invisibles, mais auxquelles on se raccroche tous.

.

J’ai toujours du mal à classer mes romans. Je pense que c’est surtout aux lecteurs de le déterminer en fonction de ce qu’ils en perçoivent. La lecture est aussi personnelle et intime que l’écriture.

.

Alors si je devais vraiment lui attribuer un genre, je dirais que c’est un roman « extra-ordinaire » au sens de « pas ordinaire »…

Voilà, je crois que c’est ça, un roman de vie et d’amours pas ordinaire…

.

J’ai hâte de savoir comment vous le classerez quand vous aurez découvert l’histoire pas ordinaire de Gabrielle.

.

✨✨✨

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page