top of page

Lecteurs d'ailleurs



🌺🌺🌺

.

Je vous reposte un texte que j’ai écrit il y a presque un an à pour la série Lecteurs d’ailleurs de @sanssucresanssel


Je devais y parler de mon expérience de lectrice. J’ai choisi pour ça le livre de Sharon Maas « Noces indiennes ».


~~~~~~~~~~~

.

J’ouvre les livres comme j’ouvrirais une porte, sans savoir réellement ce qui s’y cache.

Je sais pourtant que je vais y faire des rencontres merveilleuses, amusantes, tristes, nostalgiques, joyeuses, violentes, parfois décevantes. Que j’y croiserai des lieux et des individus qui me ressemblent ou me sont complètement étrangers…

.

Ce que j’aime avant tout ce sont ces fils individuels qui se tissent pour créer une histoire. Une histoire prenante et bouleversante.

« Noces indiennes » de Sharon Maas est le livre qui, pour moi, représente le mieux cette vision que je me fais de la lecture.

Des destins qui se mêlent, s’emmêlent, se démêlent, se rafistolent, s’effilochent.

Ce roman, ce sont des continents différents, des époques différentes, des hommes, des femmes, des enfants… Des histoires éparses qui n’en font plus qu’une.

Comme ma vie et la leur pendant quelques centaines de pages…

.

Lorsque la lecture marque l’âme comme ce livre m’a marquée, il en reste une petite trace en moi qui me pousse à rechercher à nouveau des rencontres, des découvertes, des émotions.

Revivre cette expérience encore et encore au travers de cette porte ouverte sur le monde.

.

~~~~~~~~~

.

🌺🌺🌺

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page